Ganriki Daimyojin sha (Sanctuaire Ganriki)
Il est consacré à la divinité Sarutahiko.
C’est un lieu où l’on peut prier pour avoir des « yeux pour voir », pour demander la sagesse de discerner la vérité, et pour réveiller et purifier les fausses images avec une grande intensité.
Vous pouvez prier pour avoir la capacité de voir plus largement, de démasquer les mensonges, de regarder vers l’avenir et de vous concentrer sur le chemin de votre vie.
Les mots de “Sendatsu (le prédécesseur) ” au sanctuaire de Ganriki
Les yeux qui regardent les choses
Les yeux qui voient les gens
Les yeux qui voient le temps
En d’autres termes, le Ganriki-sha est un lieu où l’on prie pour avoir les « yeux » qui permettent de discerner sa propre vie et de cultiver le pouvoir de ces yeux en abondance.
Ne pas laisser les yeux de l’esprit se tromper et s’obscurcir, ne pas perdre de vue les choses par peur, ne pas abandonner et prétendre que l’on ne les a pas vues.
Le chemin que l’on choisit de suivre présente différents paysages, personnes et choses. Le paysage change d’un moment à l’autre, les gens et les choses vont et viennent et ne restent pas les mêmes.
Il est parfois difficile de vivre comme on l’entend sans rétrécir sa vision ou combler ses attentes.
Au milieu de tout cela…
Trouver toujours les yeux pour voir son propre bonheur .
Voir les choses heureuses comme étant heureuses.
Voir les choses joyeuses comme étant joyeuses.
Voir ce qu’on aime et être honnêtement heureux de ce qu’on aime.
Voir les expériences douloureuses et désagréables avec l’espoir qu’elles soient mieux plus tard.
Vivre heureux à travers tout cela, qui est coloré par la joie, la colère, la tristesse et le bonheur des émotions.に
C’est un endroit où l’on peut souhaiter être.
Au fond, tout est pareil. Selon ce qu’on voit, ce qu’on conscientise et la pression qu’on exerce sur lui, il peut facilement changer de forme et se manifester.
Si vous pouvez créer vos propres yeux pour regarder le bonheur, alors revenez aux yeux clairs devant le Grand Dieu “Ganriki” et priez pour développer cette vision en abondance.
Comment prier est comme vivre.
Comment voir est la lumière de la vie.
Gozen dani (centre de culte de la vallée)
Il s’agit d’un lieu de culte où vous pouvez faire des offrandes aux dieux de “Oyama” et où vous pouvez rendre grâce pour vos bénédictions quotidiennes.
Vous pouvez prier pour la purification des « choses » générées automatiquement par vos paroles, vos actes et votre routine quotidienne.
*Par exemple, vous pouvez prier lorsque vous souhaitez obtenir un soutien dans votre travail, ou pour faire la distinction entre ce qui est bon et ce qui est mauvais (nourriture, informations, personnes et toutes les autres choses).
Yakuriki Daimyojin sha (Sanctuaire Yakuriki)
Sukunahiki-no-mikoto et Yakushi-Nyorai sont combinés et assis sous la forme d’Inari Myojin.
C’est un lieu où l’on peut se soigner et prier pour le repos des ancêtres et du passé.
Ce “Otsuka”, où “Honti-butu (la présentation du bouddha ou bodhisattva sous l’apparence d’une divinité)” est Yakushi Nyorai, est également l’un des meilleurs endroits du mont Inari où l’on peut oublier la « cause de la mort » de la personne pour laquelle on prie le repos, grâce à ≪syncrétisme shintoïsme et bouddhisme≫
Les mots de “Sendatsu (le prédécesseur) ” au sanctuaire de Yakuriki
Ici, comme dans le caractère Kanji pour Yakuriki, vous pouvez prier pour la santé physique et la guérison des maladies, mais il y a une autre prière importante.
Lors du pèlerinage, chacun monte sur le mont Inari en portant toutes sortes de liens, y compris la divinité du renard qui gouverne vos liens, les divinités en lesquelles vous croyez et vos ancêtres, de sorte que ≪vous » n’est pas une petite unité d’un seul corps, mais « vous » qui inclut tous les liens.
C’est pourquoi, chez Yakuriki, nous prions pour le bon repos des ancêtres et des autres membres de la famille décédés.
Puis, sous la direction de leur Sendatsu (le prédécesseurs), on fait une prière d’« oubli du moment de la mort ».
Le Sendatsu dit souvent : « Se souvenir, c’est faire une prière pour le repos de l’âme», et vous pourrez en ressentir la véritable signification.
Si nous, les vivants, nous souvenons du moment et des causes de la mort, du repentir et des regrets de ceux qui sont morts dans la douleur et la maladie, les aiderons-nous à entrer dans le paradis ? ……
Nous prions en abandonnant nos pensées crispées, notre chagrin et notre sentiment de culpabilité à “Yakuriki Daimyojin”.
Il s’agit d’un lieu de prière important pour que vos ancêtres et vous-même puissiez vous sentir à l’aise les uns avec les autres et aller de l’avant comme vous le souhaitez.
C’est un lieu où les coups douloureux peuvent se transformer en soutien chaleureux et où vous pouvez le recevoir sur le dos.
De nombreuses personnes viennent ici et se sentent soulagées, en larmes, rafraîchies et …… se sentent également protégées et remerciées.
Bien sûr, vous pouvez ne rien ressentir, car ce n’est pas le but de la prière.
Le « prier pour le repos de l’âme » est pour votre bien, d’une manière détournée.
C’est aussi une prière du souvenir pour de nombreuses mémoires, et nous joignons nos mains pour réchauffer notre propre lien et multiplier plusieurs fois la joie de vivre.
Oseki Inari sha
Ce sanctuaire est consacré aux dieux de la voix et de la gorge.
Les personnes dont le travail fait appel à la voix (annonceurs, comédiens, chanteurs, etc.), celles dont le travail les oblige à parler en public ou à enseigner, doivent absolument prier pour le développement de leur travail.
Mitsurugi sha
bouddha ou divinité d’apparence d) est Bishamonten.
Ici, faites des prières pour le repos en souvenir des choses que vous avez faites autrefois à cause de sentiments impulsifs ou de ressentiment, ou des choses qui semblaient être entrées dans votre esprit et vous ont trompé.
Dans “Ryou-ketu (le trou du dragon)” situé à l’arrière du Mitsurugi-sha, vous pouvez prier pour que les femmes deviennent de « bonnes gaines » et pour que votre propre prière soit sans nuage et plein d’énergie.
C’est maintenant l’heure de l’ascension finale vers le premier sommet.
À partir de ce moment, ne parlez pas, ne vous arrêtez pas et ne regardez pas en arrière.
Coupons ces trois désirs humains pour un temps, aiguisez-vous dans vos prières et montez les marches à votre rythme jusqu’au premier sommet !
コメント