Fushimi Inari Taisha③|Okusha~Osugi Daimyojin sha

Sanctuaire d’Okusha et lieu de culte d’Okusha

“Okusha” est un lieu de culte sacré pour toutes les divinités du mont Inari.

C’est l’endroit où tous les liens invisibles, principalement les liens sanguins et spirituels des ancêtres, sont renvoyés à la montagne, purifiés et priés pour être rafraîchis.

Là encore, vous devez dire aux divinités pourquoi vous êtes venu à “Oyama” et réciter vos prières pour l’occasion.

De même, au lieu de culte situé à l’arrière de l’Okusha, chaque personne doit allumer une bougie et allumer au Dieu.


De là, vous visiterez un lieu de culte appelé “Otsuka”, où plusieurs dieux et Bouddha s’incarnent en tant que “Inari Myojin” et s’assoient avec des objectifs différents.

C’est un endroit précieux où l’on peut prier pour l’ancien “syncrétisme shintoïsme et bouddhisme “.

En montant vers le premier sommet

Prière en regardant le « point » que l’on appelle soi-même.

Prière qui concentre et aiguise votre moi intérieur, et qui observe ce que vous recevez.

En descendant du premier sommet

Prière tournée vers l’extérieur, comme « comment je veux être », « ce que je veux faire » et « ce que je peux faire » à l’avenir, après avoir assumé toutes les connexions qui ont été purifiées et épurées.

Prière de veiller à ce que vous donnez, de vous étendre et de vous partager « vers l’extérieur ».

Maintenant, allez à “Oyama” !

Kumataka Gongen sha

La divinité Inari est consacrée à “Shin-ike (un étang)” en tant que “Himorogi (un objet vers laquel un esprit est attiré ou convoqué)”.

“Honti-butu (la présentation du bouddha ou bodhisattva sous l’apparence d’une divinité)” est Fudo-myoo au bord de l’étang.

On y reçoit la purification intense du Fudo-myoo, qui est « l’énergie yang (feu) », ce qui permet de prier avec les mains sans limitation de désirs et sans mentir dans son cœur.

Lorsque vous êtes indécis ou égaré, vous ressentirez ce lieu très durement, mais c’est un lieu de purification important qui vous enseigne que chaque personne a le « pouvoir de décider pour elle-même » et le « pouvoir de continuer à croire en elle-même ».

Vous pouvez ressentir le malaise qui surgit en vous et prier pour avoir la force d’y faire face.

Il y règne une atmosphère digne, comme si le « pouvoir de croire et de regarder où l’on prie » se trouve en vous.

Les mots de “Sendatsu (prédécesseur) ” au sanctuaire de Kumataka Gongen

Le sanctuaire de Kumataka est un lieu où vous pouvez souhaiter la purification et la mise en ordre de tous les problèmes et soucis de votre vie.

Il faut parfois beaucoup de courage pour purifier et souhaiter la purification de diverses peurs et anxiétés, de choses dont vous voulez vous débarrasser, de choses que vous voulez régler, de choses qui vous tracassent, de mauvaises habitudes, de valeurs qui causent de la souffrance, de la jalousie, du ressentiment, de mauvaises relations, de chaînes, etc. qui accompagnent le souhait d’« être comme ceci » ou d’« être comme cela ».

En effet, même si vous vous sentez insatisfait, il peut s’agir d’excuses commodes pour vous, ou d’une couverture pour quelque chose que vous ne voulez pas voir et qui ne vous convient pas.

Lorsque vous vous tenez en face de la puissance et de la rudesse du Fudo-myoo, c’est comme si l’on vous demandait : « Pouvez-vous vous voir calmement ? »

Il peut aussi s’agir d’un lieu où vous pouvez « réaffirmer à vous-même » le courage de suivre le chemin auquel vous croyez.

Il est difficile de réaliser ses souhaits si l’on se contente d’expirer ses désirs. Cependant, il est possible de cueillir le « désir », de l’aiguiser, de l’exposer aux dieux et à Bouddha, et de transformer le « désir » en « souhait ».

Même ainsi, les souhaits sont également difficiles à réaliser. Cependant, vous pouvez affiner votre « souhait », l’exposer aux dieux et à Bouddha, et finalement le transformer en une « prière » qui apportera le bonheur aux personnes qui vous entourent.

Cette prière ne peut se réaliser que si vous avez déjà prié en ce sens.

La détermination à exposer est la détermination à réaliser le souhait, c’est-à-dire la détermination à vivre et à agir de manière à ce qu’il se réalise.

Chacun s’aime et tient le plus à soi, et même s’il est pris dans des soucis et des souffrances, il veut vivre parmi les autres, interagir et partager la joie avec les autres.


A “Yotutuji (les quatre carrefours), une belle vue s’offre à vous. La place avec le café et les bancs est un endroit idéal pour faire une pause !

Espace sacré de Tanaka-sha, Gondayu-sha

Les divinités d’Izumo telles que Okuninushi no Mikoto et Kotoshironushi no Mikoto sont assises en tant que divinités d’Inari.

Le “Honti-butu (présentation du bouddha ou bodhisattva sous l’apparence d’une divinité)” est Daikoku-ten

Osugi Daimyojin sha

Il s’agit du dieu de la « forêt » dans les montagnes de Fushimi.

Ici, on prie de tout son cœur pour atteindre le but de sa vie.

コメント

タイトルとURLをコピーしました